Une entrée accueillante grâce à un espace optimisé et fonctionnel
Pièce trop souvent délaissée, l'entrée est pourtant l'espace à ne pas négliger lors de votre aménagement. Elle est la vitrine de votre intérieur et donne un premier aperçu à vos visiteurs de vos goûts en matière de décoration. Il n'est pas désagréable de rentrer chez soi par une pièce qui vous ressemble, alors pourquoi s'en priver ? Il est donc important d'y accorder un peu de temps pour rendre ce lieu accueillant et chaleureux. De plus, on oublie que cet espace d'accueil peut être aussi investi pour ranger vos affaires en toute discrétion. Et si vous alliez l'utile à l'agréable en repensant ce lieu ?
La première règle à suivre est de ne pas surcharger la pièce par des meubles imposants ; ils auront tendance à étouffer le passage, la lumière et l'ambiance. Optez plutôt pour des systèmes facilement modulables qui s'insèrent parfaitement dans les angles ou sur les petits pans de murs. Éléments à la fois de décoration et de rangement, les étagères, les consoles et les accessoires en kit d'Elfa vous permettront d'organiser facilement cette pièce tout en la rendant animée.
N'oubliez pas qu'elle doit aussi être agencée de façon à faciliter vos allers et venues dans votre logement. On y retrouvera donc un système pour pendre vos manteaux, poser vos chaussures, suspendre vos sacs, trier vos courriers et déposer vos clés. Pour cela équipez vos étagères et vos consoles d'accroche-tout, de porte-cintres, de paniers, de vide-poches et de petites boîtes sur les extérieurs. N'hésitez pas à rendre ces éléments accessibles pour qu'ils soient toujours à portée de main tout en élégance. Une grande plante contrastera avec un porte chaussures au sol par exemple.
Les étagères peuvent ensuite accueillir des livres qui encombrent parfois les autres pièces de votre intérieur. Amusez-vous à placer les étagères de façon asymétriques en positionnant un miroir par ci ou un cadre par là. Faites simple pour éviter que l'on ne se retrouve dans un musée ou une brocante. Le design d'aujourd'hui fait place au naturel ! Rien ne vous empêche en revanche de jouer sur la hauteur. C'est justement sur des étagères placées plus haut que vous allez pouvoir entreposer des affaires encombrantes dont vous vous servez peu. Une seule règle, pensez à bien les camoufler par un système de boîtes. Les étagères placées en hauteur vous feront gagner de l'espace mais serviront aussi à rendre le lieu plus cosy. Il ne vous reste plus qu'à trouver le lieu idéal pour placer une source de lumière supplémentaire.